300
Vidéos publiées par mois
162
m
Vidéos vues par mois
665
k
Nombre moyen de vues par vidéo
50
x
Augmentation des revenus

La stratégie vidéo du Parisien

La vidéo n’a pas toujours été une priorité pour Le Parisien, qui était jusque là connu pour sa publication sur format papier. Le quotidien a fait de grands progrès ces dernières années en s’imposant sur le digital avec une présence sur le mobile et les réseaux sociaux et notamment la création du Parisien TV, sa page consacrée aux vidéos. Cependant, il n’est pas évident de couvrir l’actualité via le format vidéo avec la même qualité pour une équipe composée de seulement cinq personnes responsables de la production vidéo. Le Parisien avait donc besoin d’une solution vidéo pour l’accompagner dans leur transformation et les aider à s’imposer comme un éditeur numérique innovant.

Multiplatform Product Image

Notre solution vidéo

Des opportunités de monétisation sur chaque page

Après avoir ajouté des vidéos sur chaque page de leur site, Le Parisien a vu ses revenus publicitaires vidéo augmenter de 5000%.

Un contenu vidéo unique et personnalisé

Avec les outils d’éditions très simples de la plateforme Wibbitz et des catalogues de contenus de qualité, Le Parisien peut créer des vidéos à l’image de sa marque pour chaque article en quelques clics.

Des vidéos prêtes à l’emploi

Grâce à la possibilité de rebrander les vidéos Top Stories réalisées par l’équipe édito française de Wibbitz, Le Parisien est capable avec une équipe de seulement cinq personnes de couvrir presque tous les sujets d’actualité en vidéo !

“Quand quelque chose se produit à l’étranger, ce n’est pas toujours évident pour nous d’avoir quelqu’un sur place pour saisir l’action en images en temps réel. Avec Wibbitz, nous avons des médias provenant de l’AFP et de Reuters à notre disposition, nous pouvons produire rapidement des contenus pertinents et clairs qui correspondent à notre image pour chaque article !”

Testimonial Alt

Anne de Kinkelin
Directrice du Parisien TV

Envie d’en savoir plus ?

Comment Wibbitz peut vous aider à développer votre stratégie vidéo :